Savoir choisir son assurance pour les obsèques

Savoir choisir son assurance pour les obsèques

Les obsèques coûtent cher et il faut être prévoyant pour ne pas être une charge pour ses proches le moment venu. Chaque situation est différente et il est opportun d’arriver à adapter l’assurance à sa propre situation. Or, il y a autant de situations que de personnes. Il devient ainsi très difficile de trouver la bonne solution sans être guidé. Un comparateur est une excellente solution lorsqu’on n’a pas le temps de se rendre chez son assureur. Par contre, il faut prendre garde à ne pas confondre assurances obsèques et assurance décès. Il s’agit de deux produits totalement différents. L’assurance décès va intervenir pour régler un prêt par exemple, alors que l’assurance obsèques est un montant qui sera versé aux proches et qui est dédié au règlement des frais d’inhumation du défunt.

Une assurance tranquillité

Les assurances obsèques assurent la tranquillité des proches lors de la survenue du décès. Ainsi ils seront certains d’avoir les montants nécessaires pour pouvoir procéder au règlement des différents frais sans avoir à se faire de souci, le deuil étant par lui-même générateur de nombreuses démarches administratives. Ce produit permettra de régler les pompes funèbres et les frais accessoires sans avoir à attendre l’ouverture de la succession qui peut prendre du temps, voire réserver des surprises.

Faire le tour des options disponibles

Un comparateur va permettre de faire très rapidement un point en fonction des données du futur assuré. Il suffit d’y intégrer les options souhaitées puis de souscrire la formule choisie. Un comparateur a également un autre avantage. Il est généralement assorti d’un simulateur permettant de choisir l’assurance en fonction du budget de l’assuré, mais aussi de ses desiderata. Un tel site permet également de comparer les mensualités en fonction des options choisies, ce qui n’est pas faisable avec un assureur classique. Ce dernier ne va proposer que ses produits alors que ceux de la concurrence peuvent être davantage conformes aux souhaits du client.

Articles similaires

Et si vous passiez par un courtier en Belgique pour votre prêt personnel ?

Et si vous passiez par un courtier en Belgique pour votre prêt personnel ?