Votre guide du meilleur appareil à raclette

Votre guide du meilleur appareil à raclette

Un appareil à raclette est un équipement incontournable, pour ceux qui souhaitent inviter leur proche autour d’une bonne fondue. L’appareil permet de faire fondre le formage sur la table, facilement et rapidement. Il suffit ensuite de racler la meule dans vos assiettes. Il existe plusieurs modèles de différentes marques, dont certains sont plus prisés que d’autres.

Les plus beaux modèles du marché

Il vous sera proposé toute une multitude de modèles au choix sur le marché. Nous listons pour vous dans ce comparatif les meilleures marques et les plus belles déclinaisons de l’appareil à raclette.

  • Appareil à raclette Tefal RE127812 Déco Inox

La marque Teffal est en tête de liste dans le meilleur comparatif d’appareil à raclette. Il se veut pratique, facile d’utilisation, léger et compact. L’appareil propose une puissance de 850 watts, pour seulement 1,5 kg. Il est également équipé d’une plaque de grille mobile, qui peut accueillir vos autres recettes. Le modèle est doté de 6 coupelles.

  • Moulinex RE160811

Moulinex, une autre grande marque de l’électroménager fait également référence en matière d’appareil à raclette. Il propose toutes les fonctionnalités classiques, indispensables pour réaliser une excellente fondue. Il est équipé de 6 poêlons.

  • Lagrange 009801 Raclette transparence

Ce modèle est destiné à ceux qui veulent innover. C’est un appareil à raclette moderne, au design contemporain. Il propose 8 poêlons, avec des plateaux en verre pour les soutenir et juste en haut. Il est d’une grande puissance : 900 watts, qui permettront d’uniformiser la cuisson.

Bien choisir votre appareil à raclette

En principe, on voit les caractéristiques techniques ainsi que le design pour pouvoir choisir efficacement son appareil à raclette.

  • La capacité

Ce critère est en tête de liste, car il détermine si l’appareil correspond ou non à vos besoins. En moyenne, les raclettes sont pour deux à huit personnes. Sinon, il existe également des appareils sans poêlons, mais ils sont moins pratiques. *

  • La température

Plusieurs paramètres jouent sur la température de fonte du fromage. Elle dépend essentiellement du fromage que vous utilisez et de la température de l’environnement extérieur. L’idéal serait de choisir un appareil à raclette avec température réglable.

  • La marque

C’est une question de fiabilité, la marque est le gage de la qualité et de la robustesse de votre appareil à raclette. Il est conseillé de se tourner vers une marque connue, laquelle bénéficie d’une réputation d’excellence auprès des clients.

  • Les fonctions supplémentaires

Les modèles de la dernière génération peuvent aller jusqu’à proposer 4 fonctions, en un seul appareil. Le but est de pouvoir varier le plaisir à table. Le plus souvent, il s’agit de l’option grillade ou la préparation de crêpes.

  • Le design

Au-delà des caractéristiques techniques, il faut également s’intéresser au design. En principe, un appareil à raclette appelle à la convivialité. Raison pour laquelle, il faut choisir un design qui se mariera bien avec l’ensemble de votre cuisine et de votre table.

Voyez également le côté pratique du design que vous aurez choisi. L’idéal serait de trouver un appareil compact, que vous pourrez facilement transporter.

Articles similaires

Où acheter son pull moche de noël ?

Où acheter son pull moche de noël ?

Comment acheter une machine à laver?

Comment acheter une machine à laver?