Que ce soit en construisant une simple tente ou une cabine dure, les idées ne manquent jamais pour camper dans son jardin. Idéal pour ses heures de sieste, les petites bâtisses peuvent être érigées en suivant plusieurs modèles.
Une charmante tente de plage
Il n’y a rien de tel qu’une tente plage pour faire une sieste sans être interrompu. Avec sa porte en tissu qui devient très vite un auvent pour s’abriter du soleil et son armature en bois ou en bambou, les petites tentes de plage ont un côté vintage qui ne fera que garnir l’ensemble de son jardin. Étant à l’abri du vent, ces constructions disposent assez d’espace pour installer un lit pour une personne. En ce qui concerne son intérieur, vous pouvez la décorer avec un panier en osier sans oublier les cadres suspendus en guise d’ornement.
Un joli tipi
Comme les Indiennes dans les plaines, un tipi peut être également installé au sein de son jardin si ce dernier dispose de suffisamment d’espace. Fait à base de matériaux naturels comme le bois et le coton, un vrai tipi répond à quelques standards. Il se compose de deux toiles dont l’une se trouve à l’extérieur et ne doit pas toucher le sol contrairement à la seconde qui fixé à l’intérieur. De telles dispositions permettent à l’air de circuler parfaitement dans la petite construction et d’évacuer la chaleur ainsi que la fumée en vue d’entamer une bonne sieste.