On attribue souvent les noms des animaux de compagnie en fonction de leur taille, de leur comportement ou de leur pelage. Il est même très apprécié de définir leur appellation par leur caractéristique. Chihuahua, Bulldog, Dalmatien, Bichon, tout semble être parfait. Mais pour Ragamuffin, cela semble être une dénomination d’une espèce virtuelle, inhabituelle et drôle pour ce chat magnifique.
La source étymologique du nom
Certaines races de chiens et de chats ne sont pas créées naturellement. Cette race de chats Ragamuffin a été conçue à partir d’un croisement entre deux espèces existantes. Les organismes dans la recherche d’origine ne peuvent pas expliquer son origine, car Ann Baker l’a créée de toute pièce. Le choix du nom est impressionnant, mais à première vue, cela semble ne pas lui convenir. Rag signifie Harde, Muff veut dire bon à rien, Ragamuffin explique légèrement une race ancienne très paresseuse, mais douce. Bien que cela se lie aux caractères du chat, son aspect est sans aucun rapport. Tels le Persan et l’Himalayen, leur appellation sonne différemment. De leur pelage soyeux et long, leur nom convient parfaitement. Un Ragamuffin fait penser à un Dalmatien, grand, musclé et ras de poil. Ce nom Ragamuffin est alors drôle pour un superbe chat à la texture charmante et agréable. Il existe tout de même une sonorité avec Ragamuffin et lapin. Les lapins possèdent de longs poils soyeux et souvent colorés. La descendance du Ragdoll, son origine, se distingue également de sa robe. Par contre, ces caractéristiques de chats font penser à d’autres appellations plus mignonnes et adorables.
Un chat exclusif et rare
C’est à partir d’une expérience non attentionnée que le Ragamuffin est apparu. Cette race vient d’une chatte de gouttière renversée par une voiture. Une éleveuse décide de préserver sa lignée, en la croisant avec d’autres espèces poilues. De ce fait, le Ragamuffin est né avec de très bons caractères et affectueux. Ce genre de chat était donc non enregistré dans les répertoires d’animaux existants pendant plusieurs années. Son origine ne peut pas être expliquée, car il existe de nombreux types de cette espèce. L’expérience était exclusive, le chat a été créé de toutes pièces. Par cette formation, le Ragamuffin fait partie des races très rares. L’Europe est la seule partie où on peut le trouver en grand nombre. Par contre, on a tenté de le reproduire pour former d’autres groupes. Comme toute autre espèce, ce chat possède de nombreux caractères familiers à son nom. Il est né à partir du Ragdoll où il trouve son comportement.
Une race de caractère
Bien que son nom signifie bon à rien ou paresseux, les races de chat sont toutes de nature dormeuse. Le Ragamuffin tire son caractère de son ancêtre, placide, flegmatique et insensible. Ses longs poils lui font un peu de poids, il reste très calme. On l’apprécie également par son caractère affectueux, on peut le manipuler comme une poupée de chiffon. Le Ragamuffin suit son propriétaire partout et s’adapte en toutes conditions de vie. Ce chat apporte de la joie, de la tranquillité et de l’affection à son entourage. Étant un animal de compagnie, il est apprécié par sa sociabilité et sa fidélité. Tout lui convient, même une habitation étroite, il supporte la brusquerie des enfants. Une race idéale pour vivre dans une maison et dans un appartement. Il est très fidèle et avide de câlins, tous les niveaux d’âges sont séduits, enfants, adultes, même les personnes âgées.
Ragamuffin à adopter en intérieur
Habiter dans un immeuble est souvent difficile lorsqu’on aime adopter des félins. On cherche souvent des espèces adaptées, telle que le Ragamuffin. Petit, long, poilu et affectueux, rien ne peut l’égaler dans l’espèce des chats adaptés en appartement. Il est également très docile et demande fréquemment de l’attention. Les enfants ne lui font pas peur, il est doté d’une énergie et d’un caractère aimable. On s’ennuie souvent des chats avec leur comportement flémard, mais le Ragamuffin est différent et adorable. Il est également très confiant. Un chat qui n’a pas souvent peur. C’est pourquoi il est déconseillé de le laisser seul ou de le placer en extérieur. Son gabarit attire l’attention, un long poil et un long corps bien adapté. Il possède une imposante stature accompagnée de sa robe envoûtante. Si l’on veut adopter un chat doux, le Ragamuffin devrait convenir.